Qui sommes - nous ?

ALDA (Association Pour Le Leadership Et Le Développement En Afrique) Est Une Organisation Non-Gouvernementale, À But Non-Lucratif, Et Apolitique, Constituée Par Des Membres Fondateurs De Nationalités Tunisiennes Et D’origines Subsahariennes, De Plus De 15 Membres Actifs. L’ALDA N’a Eu Sa Légalisation Des Autorités Administratives Tunisiennes Qu’en Décembre 2017 (Publication Au JORT N°150 Du 16 Décembre 2017 P.8091), Cependant L’association Était Déjà Active Depuis Mai 2015, Notamment En Ce Qui Concerne L’axe De La Promotion Du Leadership Et Celui De La Migration.

Les Cinq Axes De L’ALDA

Dans Son Élan De Promotion Du Leadership Africain Et De Construction D’un Lien De Rencontre Entre Les Peuples D’Afrique, L’ALDA A Cinq Principaux Axes Sur Lesquels Reposent Ses Activités Et Projets :

Leadership

La Promotion D’un Nouveau Modèle De Leadership Africain Est Un Concept Clé De L’ALDA, Cela À Travers Le Renforcement D’une Société Civile Africaine Portée Par La Jeunesse Africaine Pour Une Citoyenneté Africaine Forte Et Capable De S’assumer Pour Son Avenir Et Son Progrès.

Mobilité

L’ALDA, Dans Son Action, Promeut La Mobilité Culturelle, Économique, Social Et Du Savoir Afin De Favoriser La Rencontre Des Peuples Africains Pour Le Développement Des Etats. Au-Delà Des Frontières Héritées De La Colonisation, Nous Tendons À Favoriser La Rencontre Et La Découverte

Panafricanisme

La Promotion Du Panafricanisme Est L’un Des Objectifs Clé De L’ALDA, Car Nous N’avons Qu’une Seule Afrique Dont Nous Sommes Son Avenir. Ce Continent A Une Histoire Que Nous Devons Explorer, Aimer Et Partager Dans Le But De Renforcer Le Sentiment D’appartenance Au Continent..

Coopération

A Travers La Coopération Économique Et Sociale, L’ALDA Tend À Construire, Dans Son Action, Un Pont Entre Les Peuples D’Afrique Pour Le Développement, L’entreprenariat Et La Valorisation Du Capital Humain Et Social.

progrès et développement

Dans L’ensemble De Ses Activités Et Projets, Et À Travers Ces Principaux Axes, L’ALDA Vise Le Progrès Et Le Développement Du Continent Africain Et De Ses Peuples.

Engagement De La Société Civile Tunisienne

L’ALDA, Dans Le Cadre De Sa Participation Aux Activités De La Société Civile, A Eu À Exécuter Des Projets Activités, Seule Et / Ou Avec D’autres Organisations De La Société Civile Tunisienne. Avant L’obtention De Sa Légalisation, L’ALDA A Eu À Organiser Des Activités Avec D’autres Organisations, Notamment:

Possibly Broke Spacetime

La Célébration De La Journée De L’unité Africaine Sous Le Titre « Le Dialogue Au Profit De La Rencontre De Nos Peuples » Entre Le 23 Et 25 Mai 2016. L’activité Était Organisée En Partenariat De L’association Tunisie Terre D’Asile, M’Nhemty Heducap, Tunisair Et La Fondation Rosa Luxemburg.

Terraformed A Small Moon

Le Congrès Sur Le Leadership Panafricain Entre Le 03 Et 06 Novembre 2016 À Tunis Et Hammamet En Partenariat L’association Tunisie Terre D’Asile, La Confédération Suisse, L’Institut Burkinabé Et L’AESAT.

Snapped Dark Matter In The Wild

Le Salon Des Langues Et Civilisations Africaines Organisé Du 19 Au 20 Mai 2017 À La Cité Des Sciences En Partenariat Avec L’AESAT Et L’OMDDH.

Migrant Women Leadership

La Célébration De La Journée Internationale Des Migrants En Date Du 20 Décembre 2016 Au Café Liber’Thé En Partenariat Avec La Tunisie Terre D’Asile. Le Colloque Sur Les Migrations Et Le Développement En Afrique Organisé Du 15 Au 18 Février 2018 À Tunis Et Sousse, En Partenariat Avec L’OIM Tunisie, La Tunisie Terre D’Asile, Médecins Du Monde Et L’OMDDH. Ce Colloque Où Étaient Invités Des Membres D’associations, De Migrants Ou Qui Travaillent Sur La Thématique, Du Maroc (Collectif Des Travailleurs Migrants Du Maroc), Du Niger (Plateforme D’assistance Aux Migrants D’Agadez), Du Sénégal (Enda Sénégal), De La France (FORIM) Et De La Tunisie (Plusieurs Experts De La Question Et Membres D’associations De Migrants).